Chaque début d’année a son regret

J’ai toujours aimé danser. Durant cinq années j’ai pratiqué la danse classique dans le conservatoire de ma ville, je suis même allée jusqu’à participer à des concours régionaux. Puis un jour j’ai pris la décision d’arrêter, non pas que ça ne me plaisait plus, mais je ne supportais plus le favoritisme de mon professeur.

« Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines.  »
Anna Pavlova

Aujourd’hui j’ai 18 ans, je n’ai plus dansé depuis un peu plus de 5 ans, et si je devais dire mon plus gros regret, c’est d’avoir arrêté de pratiquer ce qui à une époque me faisait du bien. Je ne peux reprendre, tout d’abord car je ne sais pas où en faire, mais aussi parce que maintenant je n’ai plus le même niveau. Malgré ça, je continue d’espérer qu’un jour je pourrais re-danser, que ce soit par plaisir ou par obligation. Je me rends compte que c’est devenu un besoin.

78556142_o.gif

En cette soirée de janvier, cette pensée me hante, elle ne me quitte plus. Je veux danser. Jamais je n’aurais pensé dire ça un jour. Je m’en veux d’avoir arrêté le classique. Sur le moment je ne pensais pas que c’était quelque chose d’important pour moi, car bien-sûr il y a des hauts et des bas, mais on ne se rend pas compte de la chance que l’on a. Aujourd’hui je m’en rends compte, malheureusement un peu tard.

« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. »
Yuri Buenaventura

Quand on a connu la danse, et le sentiment qu’elle nous procure, on ne peut que comprendre. C’est une manière de s’exprimer, mais aussi d’accepter ses émotions et sentiments. En dansant, on se libère de nos pensées et de nos contrariétés, on vit tout simplement. Je me rappelle que lorsque j’étais sur scène, et que je dansais, je ne pensais pas aux personnes dans la salle, je me concentrais sur mes pas et sur ce que je ressentais. Je me rappelais alors des répétitions, et de la raison pour laquelle j’étais là, sur cette scène, à danser. Ainsi tout allait mieux.

photofunky.gif

 

2 commentaires sur “Chaque début d’année a son regret

  1. J’ai longtemps fait de la danse classique aussi, de mes 5 ans à mes 19 ans. Ce n’était que du loisir, mais quand j’ai arrêté, cela a fait un grand vide dans ma vie.
    Comme toi, il y a plusieurs choses qui ne me correspondaient plus. Mais ça ne veut pas dire que c’est pour toujours 😉
    Si la danse te manque tant, alors fonce ! Cela ne te fera que du bien, et le niveau n’a pas d’importance.
    La danse a cette capacité de faire oublier tout le reste, et je crois que c’est ce qui me manque le plus.
    Mathilde 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une discipline exigeante mais tellement belle, que je peux que comprendre le vide que ça t’a laissé, surtout après 14 années!
      Tu as raison, le niveau n’est pas important, c’est le plaisir qui l’est. Je pense chercher un lieu où je pourrai m’y remettre à la rentrée 2019 🙂
      Merci pour ce commentaire Mathilde 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s