Est-ce que tu t’aimes?

Et ce soir il m’est venu l’idée de te parler. A toi, la personne qui est en train de me lire en ce moment-même. Et j’ai décidé de te poser une question, est-ce que tu te sens en phase avec toi-même? Je veux dire, est-ce que tu t’aimes?

On se pose rarement cette question, et pourtant elle est très importante. Elle régit nos relations avec les autres, elle nous rend confiant, ou au contraire plutôt timide et sur la défensive.

Aujourd’hui je peux te dire, que ma réponse à cette question est que je n’en sais trop rien. Ça peut paraître prétentieux de répondre OUI JE M’AIME, alors que c’est beau. Une personne en phase avec sa propre personne, avec ce qu’elle renvoie, et ce qui l’entoure, donnera davantage d’elle-même lors des échanges. Imaginons que demain tu te fais accoster dans la rue, que ce soit par un homme ou une femme, si la personne est souriante et à l’aise, tu le seras un peu plus toi-même. A contrario, si la personne est gênée et renfermée, tu ne voudras pas lui parler.

 

20170725_213927

 

L’image que l’on renvoie, et la relation que l’on entretient avec soi-même, est un pilier dans nos rapport avec autrui. Je l’ai bien compris, et dans mon expérience, je peux te dire que je me sens chaque jour un peu plus en phase avec moi-même, et avec celle que je désire être. Evidemment, on a tous des journées difficiles, où l’image que notre miroir nous renvoie ne nous plaît pas, mais ce n’est qu’un aspect de ce que l’on est. On doit s’accepter comme on est, avec nos défauts, nos qualités, et nos faiblesses… On a tous des points forts et des points faibles, mais c’est ce qui nous fait avancer, et nous permet de nous identifier les uns aux autres.

Alors toi qui lis ce message, ne te rabaisse plus jamais, ne te dénigres pas, et apprends à t’aimer tel que tu es. La vie est plus belle quand tu ne te prends pas la tête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s