Ma solitude positive

La solitude, ce sentiment de renaissance.

Aujourd’hui j’ai envie de te parler, à toi qui lis en ce moment-même ces mots que je pose sur papier. Je voudrais savoir si toi aussi tu as des périodes où tu te sens plus seul(e) qu’à d’autres. Où ton envie première est de rester couché dans ton lit, avec un bon bouquin ou Netflix. Ne plus bouger, voir personne, seulement te reconnecter avec toi-même.

 

Je suis dans cette phase tu sais, je ressens le besoin de me retrouver, afin de savoir qui je suis. On a tous je pense, des moments d’incertitude où la solitude peut être bénéfique. Il faut seulement apprendre à s’écouter, entendre ses désirs et les accomplir.

Selon moi le plus important dans cette reconnexion est de s’aimer, prendre soin de soi afin de se sentir mieux dans son corps, mais également dans son esprit. Le chemin est parfois long, mais à l’arrivée le sentiment qui s’empare de nous vaut tous les sacrifices réalisés.

 

IMG_3625

 

Après des moments durs comme une rupture ou un rejet, la solitude peut faire peur mais il ne faut surtout pas la voir comme son ennemie, il faut l’accepter. J’aime la solitude, grâce à elle je me retrouve, je médite, et je respire. La semaine, avec les cours le temps passe, et les moments de calme et de sérénité se font rares. Alors le soir et le weekend, j’ai besoin de cette solitude, je l’attends toute la semaine, toute la journée, et quand elle pointe le bout de son nez je m’ouvre à elle. Et, elle m’apaise.

Dans ces moments, j’aime sortir mon tapis de yoga et faire quelques étirements. Je mets alors une musique douce en fond sonore, et je ferme les yeux. Je me recentre et me reconnecte à mon être intérieur.

Les playlist Spotify que je mets souvent en fond sonore dans ces moments-là, ou tout simplement quand je suis chez moi sont les suivantes : Cocooning, Relax&Undwind, Douces Vibes, et Méditation.

 

IMG_3629

 

Beaucoup voient la solitude comme un échec, quelque chose de négatif, mais il ne faut surtout pas rester fixé et bloqué sur cette pensée. Si tu l’apprivoises et l’apprécies, elle te sera d’une grande aide.

Un commentaire sur “Ma solitude positive

  1. tu m’etonnes de jour en jour! oui la solitude me fait peur et tu as tout dit, pour bien vivre il est necessaire de s’aimer et de s’apprecier……..ce qui est tres difficile pour beaucoup de monde j’en fais partie……….
    bravo Marie pour ton blog, attention à ne pas trop t’enfermer dans ta solitude, tu vas bientôt ecrire un bouquin…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s