The Selection – Kiera Cass

 31961221_2021426138109711_7845765399831379968_n
RÉSUMÉ

 » For thirty-five girls, the Selection is the chance of a lifetime. The opportunity to escape the life laid out for them since birth. To be swept up in a world of glittering gowns and priceless jewels. To live in a palace and compete for the heart of gorgeous Prince Maxon.

But for America Singer, being Selected is a nightmare. It means turning her back on her secret love with Aspen, who is a caste below her. Leaving her home to enter a fierce competition for a crown she doesn’t want. Living in a palace that is constantly threatened by violent rebel attacks.

Then America meets Prince Maxon. Gradually, she starts to question all the plans she’s made for herself—and realizes that the life she’s always dreamed of may not compare to a future she never imagined. »

 

MON AVIS

C’est la seconde fois que je lis un livre en anglais, et je dois avouer que je suis fière de moi ! Je l’ai lu en seulement deux jours, alors que la première fois, j’avais fini le livre en une semaine. La raison à cette courte durée de lecture, est que celle-ci a été très addictive.

Nous suivons America, une jeune fille appartenant à la cinquième caste. En effet, la société dans laquelle elle vit est composée de castes. Au total il y en a 8, et comme on s’en doute, plus on est bien placé, et au mieux on réussit et vit confortablement. Notre personnage principal ne fait donc pas partie des castes de tête, mais elle et sa famille sont tout de même heureux, dans la cinquième caste.

Dès le début, nous découvrons qu’America en dépit des lois de son pays, est amoureuse d’Aspen, jeune homme de la caste inférieure à la sienne, et qu’ils vivent ensemble une relation secrète depuis maintenant deux ans. Elle souhaite devenir sa femme, et ça lui importe peu si elle doit faire partie de la sixième caste, tant qu’elle est avec lui! Cependant, elle est sélectionnée pour faire partie de la Sélection, qui se compose de 35 jeunes filles, qui doivent toutes conquérir le cœur du prince Maxon. Celles-ci vont devoir quitter leurs familles, et aller vivre au château avec la famille royale, afin de peut-être épouser Maxon et ainsi, devenir Princesse d’Illea.

 

True love is usually the most inconvenient kind.

 

J’étais très sceptique avant de commencer ce livre, j’avais peur que ce soit trop enfantin et rempli de clichés. Evidemment, il y en avait, lorsqu’il y a une romance il y a forcément des clichés (du moins la plupart du temps!), mais j’ai bien aimé. L’histoire est très addictive, et on s’attache rapidement à America. J’ai trouvé celle-ci lucide et assez mature sur certains points, comme sa place dans la société, et les inégalités présente entre castes. Elle a une grande force de caractère pour son âge.

Le lire en VO a été bénéfique pour moi, je ne me suis pas attardée sur des mots que je ne comprenais pas, j’ai préféré avancer, et leur donner moi-même une signification. Dans l’ensemble, la lecture en anglais est très accessible, ce n’est pas un niveau élevé, et l’histoire n’est pas compliquée.

 

I hope you find someone you can’t live without.I really do. And I hope you never have to know what it’s like to have to try and live without them.

 

L’auteure a une écriture fluide et directe, elle ne s’attarde pas trop longtemps sur des points qui sont, à mon goût, inutiles, ce qui est un vrai plus. La saga se compose de 5 tomes, mais il n’est pas obligé de tous les lire. En effet, c’est une trilogie de base, puis deux tomes compagnons se sont rajoutés, mais ils n’ont pas pour personnage principal America.

Je le conseille malgré qu’à la base je ne m’attendais à rien en le commençant. Je compte me procurer les tomes suivants d’ici peu, toujours en anglais, afin de savoir la suite, parce que la fin.. n’est pas une fin tout simplement. On ne peut pas terminer un livre comme ça, c’est impossible !   

 

Kieracass
Kiera Cass

 

2 commentaires sur “The Selection – Kiera Cass

  1. Coucou
    Oh les jolis souvenirs de lecture que tu faire ressortir pour moi ❤
    J'avais adoré la première trilogie. J'ai pas encore lu les deux autres qui sont dans ma PAL. J'ai acheté The Siren en V.O. de la même autrice mais j'ai lu que des avis très mitigés…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, et bienvenue sur mon blog ! ❤
      Je m’attendais à rien en lisant ce livre, et j’avoue que ça a été une très bonne lecture. J’ai hâte de continuer la saga, et de connaître la suite de ce premier tome 😀
      Il me semble qu’à sa sortie en français, j’avais lu pas mal d’avis positifs sur The Siren. L’histoire a l’air prometteuse. S’il te tente fonce, peu importe les avis !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s