Une pause qui fait du bien

Après avoir lu plus de dix livres au mois de mai je n’ai plus (ou du moins presque) touché de bouquins de l’été. Deux mois sont passés sans nouvelle lecture à partager, à commenter, ou à conseiller. Deux mois qui m’ont fait du bien finalement. Lire est un passe-temps très agréable qui fait oublier certains sentiments tels que l’ennui et le manque, mais il doit rester un passe-temps, un plaisir, et non devenir une contrainte ou une obligation.

Ces deux mois ont été riches en émotions et en rebondissements dans ma vie, et m’ont permis de voir la vie différemment. Je pense que j’ai grandi d’une certaine façon, j’ai évolué, et ai de nouveaux objectifs désormais. Un mal pour un bien : la frustration de ne plus ouvrir un livre c’est transformée en occasion de faire le point sur mes envies. Travailler me permet également de découvrir de nouvelles choses, et surtout de me découvrir moi.

IMG_6769

 

Dans ma vie je fais preuve d’une constante remise en question ; je cherche toujours à m’améliorer, à devenir meilleure que celle que j’étais hier. Parfois trop sensible à prendre les choses trop à cœur, j’apprends maintenant à mettre des barrières autour de moi, à me protéger d’une certaine manière. Je pense que le temps guérit nos blessures même les plus profondes, et qu’il apporte conseil et maturité. Le contact avec l’autre dans mon job me fait comprendre qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, que certains se sentiront toujours plus fort que toi, qu’il existe des personnes honnêtes et sincères dans leurs rapports avec les autres, et que la seule personne qui peut te mettre des bâtons dans les roues c’est toi.

J’apprends tous les jours de mes erreurs, qu’elles soient de ma faute ou non. Chaque instant où je me retrouve seule est une occasion de faire le point et de réfléchir sur ce qui est bon pour moi. Je sais aujourd’hui avec certitude comment je vois le futur et avec qui, et ça fait tellement du bien. Je continuerai évidemment de me tromper, je serai déçue encore, mais je vais suivre cette voie qui m’apporte déjà beaucoup.

A trois semaines de la fin de mon travail et de la reprise de mes études, je suis sereine, autant dans ma tête que dans ma vie. Je lirai, j’aimerai, je pleurerai surement, mais je vivrai tout simplement. Et, je me sens plus épanouie aujourd’hui qu’il y a de cela 3 mois.

IMG_7036

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s