L’abandon et la solitude après une rupture

Il y a maintenant 2 mois, je vous écrivais sur l’amour. Combien l’amour était important pour moi, notamment depuis que je suis tombée amoureuse. Aujourd’hui, je ne peux pas dire que ma vision des choses a changé, mais j’en découvre désormais une nouvelle facette. Bonne ou mauvaise.. à vous de décider.

L’article précédent a été dur à publier dû à ma vie personnelle. Je n’aime pas parler de ce que je ressens, et encore moins à des personnes que je ne connais pas. Seulement voilà, écrire me permet de prendre conscience de certaines émotions enfouies, et de les laisser s’exprimer. Et rien de mieux pour cela, qu’écrire sur mon blog, afin de partager avec d’autres personnes qui ont peut-être les mêmes ressentis que moi.

Je suis tombée amoureuse, et depuis tout a changé. Mes émotions se sont multipliées, ma tête était pleine d’envies et d’images de la personne que j’aime, et mon coeur battait si vite.. vous n’imaginez même pas. Il ne passait pas une seconde sans que j’ai l’envie de parler à cette personne, ou juste d’être avec elle. Mais on apprend parfois que l’amour ne suffit pas à régler tous les problèmes.

Je pense qu’il n’y a rien (ou presque) de pire, que de devoir se séparer alors que l’amour est encore bien présent, et l’envie également. Devoir dire stop d’un coup, sans être prêt à ce qui nous attend derrière. Les minutes passent, et cet épanouissement vécu jusqu’alors se change en vide total. Comme si un énorme gouffre c’était creusé en quelques secondes dans ma poitrine, me laissant ainsi prisonnière de mes sentiments et émotions. Une auto-destruction immédiate.

Et les jours ont beau passer, les personnes que l’on aime ont beau nous dire que tout ira bien qu’elles sont là et qu’on est pas seul(e), c’est comme si plus rien n’avait de sens désormais. Ces choses qui étaient belles et importantes avant ne le sont plus, ces plats aimés sont maintenant fades et sans saveurs, et ces rêves avant plaisants se changent en cauchemars à répétition. Et chaque jour, c’est la même routine qui se met en place : se lever, s’habiller, travailler, manger, pleurer, et enfin dormir. Matin et soir c’est le même vide, la même sensation de solitude.

Alors fuir les réseaux sociaux quelques temps est libérateur, cela permet de se sentir moins envahir de belles photos de couples heureux, et de citations destructrices. Sur le moment, fuir est perçu comme LA solution, mais en réalité elle ne l’est pas. Tôt ou tard tout ce que tu fuyais te reviendras en pleine tête sans que tu n’ai eu le temps de comprendre ce qu’il c’est passé. Je pense qu’il est important de prendre du temps pour soi et de se laisser faire ce qu’on veut ; si tu souhaites être seul(e) à déprimer alors fais le, tu préfères sortir te prendre une cuite très bien fais le, tu n’es pas comme ça tu décides tout simplement d’occulter ta peine et de continuer ta routine ok c’est ton choix fais le.

Ne laisse personne décider de ce qui est le mieux pour toi, mais ne demande pas en retour aux gens que tu aimes d’arrêter de te pousser plus haut. S’ils s’inquiètent pour toi, et veulent ton bonheur, c’est normal. Alors même si tu as décidé d’être malheureux(se), accepte qu’ils souhaitent te voir aller mieux. On réagit tous différemment dans cette situation, mais il faut accepter l’autre.

Se sentir seul(e) et abandonné(e) est tout à fait normal, seulement, il suffit de regarder autour de soi et de voir qu’on ne l’est pas, malgré que l’on souhaiterait que tout cela ne se soit pas passé. Les sentiments restent les mêmes, ils sont juste mêlés à de la tristesse et peut-être aussi à un peu de colère. Tout nous manque, surtout la personne. Alors malgré que plus rien ne ressemblera à ce qui était encore récemment la vie, on n’a pas d’autres choix que de faire avec, et le temps se chargera de panser les blessures.

Marie

Un commentaire sur “L’abandon et la solitude après une rupture

  1. oh Marie, je ne savais pas, je suis bien triste ……je comprends ce que tu vis et ce que tu ecris, aucune personne ne reagit de la meme façon ………..qu est ce qui a fait que ça n’a pas fonctionné?Toi, lui…..ne pas reproduire un schéma c ‘est ce qui est important………….gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s