Miracle Morning : explications

« Miracle Morning », que signifie ces deux mots Marie ? Eh bien, c’est une méthode révolutionnaire, une routine à mettre en place, un bonheur en continu. Issue du livre de développement personnel du même nom, écrit par Hal Elrod, la Miracle Morning consiste à se réveille plus tôt, mais pas que !

Un dimanche matin avec 4h de sommeil à mon compteur, une amie et moi décidons de nous rendre au Parc de la Tête d’Or à Lyon afin de courir, et de nous vider la tête. Nous avions vraiment besoin de ce moment, alors à 8h45 nous voilà assises sur un banc au bord du lac, à écouter le doux son de la nature qui se réveille. Finalement, ce matin-là nous n’avons pas couru, préférant méditer quelques minutes au beau milieu des canards et du bruit de l’eau qui coule. Ce fût une révélation. Nous nous sommes regardées, et il n’y avait plus aucun doute, nous avions réellement besoin de cela dans notre vie.

Tout est parti de ce moment. Le matin même avant de me rendre au parc, mes pensées étaient très négatives, et je me concentrais sur ce qui venait de m’énerver, et sur le peu d’heures de sommeil que j’avais eu. À mon retour chez moi quelques heures plus tard, j’étais apaisée et détendue. Tout ce qui, le matin même, m’avait mis de mauvaise humeur était désormais devenu une force. Les déceptions et blessures des dernières semaines renforçaient mon envie de me dépasser, et d’être heureuse. J’ai alors repensé à chaque situation, et je me suis concentrée sur le petit détail positif qui m’avait échappé auparavant. Ainsi, je me suis rendue compte que même dans les pires situations, il y a une touche de positif, rien qu’un petit détail.

IMG_2118

Alors, une routine s’est mise en place dès ce matin-là :

  • Réveil à 6h50
  • Se vêtir d’une tenue confortable
  • Ouvrir les rideaux
  • Faire du sport
  • Méditer devant le levé du soleil

Personnellement, je pratique du stepper chaque matin, environ 10 minutes, puis je passe au yoga, également 10 ou 15 minutes, et je termine par la méditation. Une fois cette demi-heure écoulée, je visualise comment je souhaiterais voir ma journée se dérouler, et écris mes affirmations ainsi que mes objectifs du jour. Ils varient souvent d’un jour à l’autre, mais j’essaie de m’en fixer des constants, tels qu’écouter un podcast, et positiver, ou alors sourire. Ce sont des tâches que vous souhaitez accomplir, et qui doivent être positives, vous permettant de vous dépasser, ou de vous apportez quelque chose.

Suite aux conseils de Tiffany Garrido, je pratique depuis peu la danse le matin. J’essaie de me prendre quelques minutes pour me défouler en me déhanchant sur des musiques me donnant envie de bouger. Je ne m’attendais pas à être autant détendue après ces quelques minutes, et cela fait un bien fou ! Je vous conseille réellement d’essayer de prendre du temps pour vous le matin, c’est une très bonne manière de commencer la journée.

Sachez que j’ai mis en place ma routine avant de lire le livre explicatif, mais il est tout de même nécessaire de le lire pour prendre conscience des bienfaits que cette méthode peut engendrer, ainsi qu’avoir une base de départ. Dès maintenant, je vous prépare une série d’articles pour vous aider à prendre du temps pour vous, ainsi que pour avoir une prise de conscience sur votre vie.

Désormais tu peux retrouver cet article sous forme d’audio directement sur ce lien.

 

Marie

Un commentaire sur “Miracle Morning : explications

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s