Nous choisissons nos pensées

« Rappelles toi, c’est toi qui choisis tes pensées et émotions » voilà les mots que ma formidable amie m’a dit lorsque mon moral était à plat. Elle les a également accompagnés de mots plus gentils les uns que les autres, et mon coeur s’est à nouveau rempli d’amour. 

Oui, nous choisissons nos pensées. Positives ou négatives, heureuses ou tristes, appréhension ou peur, peu importe lesquelles, elles viennent toutes de nous. Evidemment certaines sont inconscientes. Parfois, on a l’impression de ne pas pouvoir penser à autre chose, mais on le peut. Pensez toujours « je peux », car oui vous pouvez.

Vous êtes vous déjà demandé comment se fait-il que certaines personnes vivent des atrocités mais restent constamment positives, sans s’apitoyer sur leur sort ? Comment font-elles à votre avis ? Elles ont le choix. Elles peuvent choisir de voir seulement l’horreur qu’il leur arrive, ou regarder plus loin et penser à ce qu’il y a de bon dans une telle situation. Vous êtes maître de vos pensées. À vous, de décider ce qui est le plus important.

Personnellement, il y a des matins où je sens que je n’ai pas envie de me lever. Je me dis alors que cela va être une mauvaise journée, et que je ferais mieux de retourner au lit. Seulement voilà, si je commence ma journée de cette manière je suis sûre qu’elle se déroulera mal, et que ma pensée de départ se révèlera être vraie car je verrais seulement le négatif tout au long de la journée.

Reprenons depuis le début. Si ce même matin, je me réveille en me disant que c’est une belle journée qui commence, et que je vais être productive en me levant dès à présent ce ne sera pas la même chose. Je me concentrerais alors sur le positif, et me retrouverais à passer une belle journée comme je me le serais imaginée à mon réveil.

Tout est question de perception, d’état de penser. Je vous conseille de regarder le film « Le Secret » sur la loi de l’attraction. Il met très bien en avant que penser positif, attirera toujours du positif dans votre vie. Il vous permettra d’en prendre davantage conscience. Aujourd’hui ma vision des choses a changé. Alors j’espère que vous aussi, vous changerez la vôtre.

Cet article est désormais disponible à l’écoute ici.

Marie

Un commentaire sur “Nous choisissons nos pensées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s