Week-end à Bilbao !

Holà ! Le week-end dernier avec ma coloc nous sommes parties deux jours à Bilbao en bus à partir de Santander. Musées, beau temps, et nuit compliquée, je vous raconte tout ça.

Samedi 9h30, départ du bus pour Bilbao. Une heure plus tard, nous voilà arrivées à la station de bus de la ville, et aussitôt parties pour découvrir le musée du Guggenheim. Un bâtiment avec une très belle architecture autant extérieure qu’intérieure. Après une visite des expositions du musée, et un petit repas dans le centre commercial proche de celui-ci, nous voici parties en vadrouille dans le parc de Dona Casilda Iturrizar. Calme et paisible, ce parc municipal est d’une grande beauté, on y a d’ailleurs vu des jeunes mariés faire leurs photos là-bas !

A côté du parc se trouve le musée des Beaux-Arts, gratuit pour les étudiants ! Je l’ai particulièrement préféré au Guggenheim qui est beaucoup plus porté sur l’art moderne. Ici, nous avons observé du Goya au travers d’une exposition qui suit les lettres de l’alphabet. C’était agréable de passer de salle en salle et de suivre un thème différent à chaque fois : la mort, l’art, la mère…

DSCN0357

Après ces visites culturelles terminées, nous avons baladés dans les rues de la ville et apprécié sortir nos appareils photos pour capturer l’instant présent. Petit stop à New York, un café bien sympathique, où nous nous sommes régalées avec nos milkshakes ! La journée est passée à une vitesse folle tant nous étions occupées, alors l’heure de découvrir l’endroit où nous allions passer la nuit est vite arrivée. Le Bcool Guitar étant situé en centre-ville nous étions près de tout, et nous n’avons pas mis longtemps à le trouver. Là nous avions deux lits dans un dortoir de 8 lits que l’on partageait avec deux allemands, et trois espagnols. Après un rapide tour de la chambre, nous sommes parties manger des pizzas dans un restaurant appelé La Tagliatella, et c’était un régal !

DSCN0395

Le lendemain était assez compliqué car nous n’avons pas beaucoup dormi. Le point faible des dortoirs est que l’on ne connaît pas les personnes avec qui nous partageons la chambre. Chacun a une manière de vivre différente, et certains font moins attention au bruit que d’autres. Alors la journée du dimanche était plutôt dure à vivre, mais heureusement il y avait un temps superbe qui nous faisait un peu oublier tout ça. Seule la visite de la vieille ville était prévue ce matin-là, et le bus de retour à 15h30. Nous sommes retournées au parc de la veille entre eux deux pour se poser un petit peu au soleil, et nous reposer en bouquinant. C’était très agréable de regarder les grands-parents jouer avec leurs petits enfants ahah. Un petit week-end de deux jours sympathiques à la découverte de Bilbao et de ses richesses culturelles !

DSCN0415


Tips transports et logements :

Je ne sais pas combien coûtent les billets d’avions pour Bilbao à partir de la France ou d’un autre pays, mais étant à Santander qui se trouve à 1h30 de route de Bilbao, nous avons préféré opter pour le bus. L’aller-retour nous est revenu à moins de 12 euros chacune avec la carte ESN (au lieu de 13 et quelques).

Sur place nous n’avions qu’une nuit à passer, alors afin de ne pas payer très chère une chambre d’hôtel dite classique, nous avons réservé deux lits au Bcool Guitar un « hôtel » composé de dortoirs. Le notre était prévu pour 9 personnes, mais nous n’étions que 7. Nous avions pris la formule avec petit déjeuner alors la nuit nous est revenue chacune à 26 euros.

Si je fais les comptes, nous avons payé moins de 40 euros chacune pour se loger et se déplacer. Un petit week-end rentable quand on est étudiant(e) ! L’argent à prévoir pour les repas est d’environ 10-15 euros par repas, et encore, nous avons payé moins à par pour le restaurant italien. Le 100 montatidos prévoit tout à 1 euros le dimanche alors c’est assez sympa d’aller y manger des tapas, et cela fait une assiette pour environ 5 euros !

Marie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s