Comment rester positif(ve) !

Une idée d’article qui m’est venue en me posant à moi-même cette fameuse question : comment puis-je rester positive chaque jour ? Je te partage mes astuces qui marchent plutôt bien sur moi, et qui j’espère t’aideront toi aussi à garder un état d’esprit positif chaque jour.

Astuce n°1 : méditer

Le matin au réveil, le soir en allant se coucher, ou bien même au milieu de la journée, toutes les occasions sont bonnes pour méditer. Il ne s’agit pas nécessairement de méditer une heure ou quinze minutes, mais seulement deux-trois minutes histoire de se recentrer sur soi et sur sa respiration ! De nombreuses applications et podcasts existent pour t’aider à commencer, et te guider.

DSCN0445

Astuce n°2 : écrire des post-it 

Une affirmation, une gratitude, un objectif, un mot, ou bien même une citation…le but est d’écrire sur un post-it ce que l’on a envie de se rappeler, quelque chose qui nous inspire, et de le coller dans un endroit où on le voit. Je colle les miens sur le miroir de ma salle de bain, de cette manière je peux chaque jour les lire avant de commencer ma journée, et ainsi me rappeler d’avancer ou de positiver par exemple.

DSCN0509.jpg

Astuce n°3 : pratiquer la gratitude 

Prendre un carnet de n’importe quelle taille, et y noter chaque jour ce qui nous est arrivé de bon, ce pour quoi on est reconnaissant. La gratitude permet de se rendre compte de la chance que l’on a, et de positiver sur ce qui nous ai arrivé tout au long de la journée. Même après une mauvaise journée, on se rend compte qu’il y a eu des choses pour lesquelles on est heureux(se), des choses qui ont égayés notre journée, mais auxquelles on ne pensait pas forcément sans recul.

DSCN0508

Astuce n°4 : exercer une activité

Une activité sportive, ou bien créative, le but ici est de faire quelque chose que l’on aime. Une activité avec laquelle on prend du plaisir, qui nous fait du bien au moral, et nous donne le sourire. Cela peut être aller marcher, lire un livre, peindre, jardiner, danser… les exemples sont nombreux et dépendant de chacun. Trouve ce qui te fait vibrer, et consacre toi-y !

20191006_173035.jpg

Astuce n°5 : se créer une playlist positive

La musique aide à rester de bonne humeur, elle y contribue même beaucoup plus qu’on ne le pense. Une personne qui a tendance à écouter des musiques triste toute la journée sera possiblement moins positive qu’une autre. Crées-toi une playlist de musiques que tu aimes, qui te font bouger, et te donnent le sourire juste en entendant la première mélodie ! Les écouter le matin en allant travailler te permettra d’être de meilleure humeur et mieux commencer la journée. La musique qui me met de bonne humeur à chaque fois que je l’entends est Contra La Pared de Sean Paul, elle me donne envie de bouger et de ne plus m’arrêter .

En espérant que cette article t’aideras à rester positif(ve). Encore une fois, mes conseils peuvent marcher sur toi tout comme ils marchent avec moi, mais ce n’est pas garanti. Cela dépend de chacun !

Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s