Ces petits bonheurs du quotidien

On a tous des petites habitudes, des choses que l’on fait et qui nous procurent du bien-être ainsi que beaucoup de plaisirs. Ces petites choses auxquelles on n’accorde pas forcément de l’importance sur le moment, mais qui en y réfléchissant sont bonnes pour nous, et ont compté.

Ces petits bonheurs du quotidien peuvent être à la fois tout et son contraire. Acheter une plante pour donner vie à son appartement, finir la lecture des dernières pages de son livre, avoir eu le dernier cookie au chocolat dans le petit café auquel on aime se rendre de temps en temps… toutes ces choses que l’on ne soupçonne pas sur le moment, mais qui contribuent à notre bien être. On se pose rarement la question, et on n’y prête pas forcément attention. Mais, tout a son importance.

Beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de vivre pleinement les choses au moment où elles se passent. On court toujours après le temps, on cherche à faire le plus de choses possible dans un temps toujours plus restreint, et on veut constamment tout plus vite. Une cadence assez folle et quasi robotique que l’on en oublie ce qui est réellement important.

Au vue de la situation actuelle, beaucoup vont se focaliser sur le négatif et se sentir ainsi obligé de rester chez eux sans voir les bons côtés. Rester chez soi, en plus d’être bénéfique pour éviter la propagation du virus, permet de passer davantage de temps avec les siens, de prendre du temps pour soi, mais aussi de faire des choses pour lesquelles on octroie peu de temps d’habitude.

Lisez un livre, mettez-vous à jour dans vos séries, testez des nouvelles recettes de cuisine, ou suivez une formation en ligne. Tout est bon à prendre ! Prenez ce temps positivement, oubliez le côté contraignant, et restez positifs. La santé de milliers de personnes en dépend dont la vôtre.

Je vous prépare une série d’articles qui j’espère vous aideront et vous changeront les idées pendant cette période de confinement. D’autre part, j’espère que vous profiterez de ce temps pour prendre conscience de la chance que l’on a de vivre dans un pays où les services de santé sont développés et compétents. D’autres n’ont pas cette chance à l’heure actuelle.

Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s