Comment est-ce possible en 2020 ?

Ce monde ne tourne pas rond. Définitivement pas rond. Sommes-nous en 2020 ou sommes-nous revenus au temps des libertés opprimées ?

Alors qu’une épidémie fait des milliers de morts partout dans le monde, les Etats-Unis régressent dans leur conservatisme et suprématie blanche. Un policier blanc a une nouvelle fois assassiné un homme noir. Je dis bien « assassiné ». Quand un homme affirme ne plus respirer, qu’il supplie et appelle sa mère à l’aide la tête plaquée contre le goudron jusqu’à ce que la seule issue pour lui soit la mort, c’est un assassinat et non un accident.

Ne me faites pas croire que cet homme méritait ce qu’il lui est arrivé, qu’il l’avait cherché. Aucun homme, aucun humain ne mérite cela. L’Amérique est dite première puissance mondiale. Le pays où l’on peut vivre « le rêve américain », mais un pays dont le président souhaite la fermeture des réseaux sociaux pour cause de soit-disant « censure » d’un de ses messages. Comment peut-on rêver d’un pays autant arriéré que celui-ci?

George Floyd était un homme dont la vie comptait. Sa couleur de peau ne le plaçait en aucun cas en dessous de qui que ce soit. Je ne le connaissais pas, je ne connaissais rien de lui. Mais je suis certaine qu’il était aimé, qu’il était peut-être même admiré. Il avait une famille, peut-être aussi une copine ou fiancée. Le matin de sa mort, que dis-je de son assassinat, il ne se doutait pas une seule seconde de ce qui allait lui arriver. Il ne pouvait pas se douter en voyant ce policier avançait vers lui que celui-ci était venu le tuer. Ou peut-être qu’il s’en est douté. Nous ne le serons jamais. Affirmer « sa suprématie » un genou sur son cou, l’empêchant de respirer, voilà l’action de ce policier. Non, il ne pouvait pas se douter mourir d’une telle façon à la vue de tous en plein jour.

Quand est-ce que les mentalités s’éveilleront ? Quand est-ce que la vie des personnes noires comptera enfin pour ce type de personnes ? Quand est-ce que les coupables paieront enfin pour leurs crimes ? Ras-le-bol de ce monde qui ne tourne pas rond.

Pour ceux qui ne comprennent pas, regardez cette vidéo vous comprendrez mieux.

BLACK LIVES MATTER !

Marie

Un commentaire sur “Comment est-ce possible en 2020 ?

  1. et oui marie les gens sont de plus en plus violents en paroles mais aussi dans leurs comportements, personne a le droit de tuer…………pourquoi cette haine , je ne parle pas que de couleur de peau mais d humain tout simplement……..pourquoi tant de violences !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s