5 artistes à découvrir

Friande d’art et de découvertes, j’ai fait une petite sélection de cinq femmes artistes à absolument suivre selon moi. Leurs noms vous diront peut-être quelque chose, ou pas, mais leurs oeuvres vous parleront je l’espère. Elles ont chacune leur vision de l’art, de la femme et de la vie, et chacune à leur manière les retranscrivent selon leur propre patte artistique.

Ines Longevial

A travers ses portraits, l’artiste nous invite à découvrir un paysage différent. A mêler les deux pour nous faire voyager. La nature s’intègre dans les visages ou bien ce sont les visages qui s’intègrent à la nature. Une métaphore vis-à-vis de la place de l’Homme face à l’immensité de celle-ci. Ines Longevial le dit elle-même : « je ne peins pas un visage, je peins un paysage ». Les couleurs font parler notre imagination. Elles laissent place à des pensées, des émotions, des sentiments enfouis. On peut remarquer une forte ressemblance entre les portraits et l’artiste, tel un autoportrait. I Miss You, une série de pastels à l’huile a été créé pendant le confinement pour redonner de la vie à ces jours où voir ses amis et aller balader en forêt n’étaient pas possibles.

Retrouvez plus d’informations sur son site et sur son compte Instagram

Florina Aledo Perez

Voilà maintenant un an et demi que j’ai rencontré Florina lors de sa toute première exposition à Pause Création à Lyon. La Génération Kahlo venait de voir le jour, avec de nombreux portraits de femmes et une carrière d’artiste lancée. Ses peintures débutent par le regard puis les lignes forment un portrait unique dans lequel la beauté est retranscrite à sa manière. Les fleurs sont toujours présentes, un véritable symbole, ainsi que la couleur qui a une grande importance. Florina dépeint la souffrance féminine dans ses toiles, elle projette Frida Kahlo en elles, et les fleurs sont comme une récompense pour le courage de ces femmes. J’ai la chance de voir Florina souvent, de la voir peindre, et c’est une grande inspiration à mes yeux. Elle a énormément de talent, et vous pourrez voir sa nouvelle exposition Beyond the card en août au Fort Superposition à Lyon sur le thème des arcanes du tarot. Je peux vous assurer que ce qu’elle prépare est fantastique !

Retrouvez plus d’informations sur son site internet et sur son compte Instagram

Sophie Dherbecourt

Depuis un peu plus de deux ans, Sophie est devenue une artiste indépendante. A travers un style poétique et féminin, elle peint des femmes dont leur ressemblance est frappante. Un brin mélancolique, ses tableaux sont inspirés de la célèbre artiste Tamara Lempicka qui a notamment peint la Jeune fille aux gants. Sa palette se compose en majorité du rose, couleur dominante dans ses tableaux, symbole du romantisme et de la candeur. Récemment, Sophie a lancé une tombola afin de faire gagner un de ses tableaux inspiré d’un poème écrit par Morgane Ortin. Le poème et le tableau ont permis d’obtenir plus de 6 000 euros pour la Fondation des femmes. Une très belle initiative !

Retrouvez plus d’informations sur son site ainsi que sur son Instagram

Natacha Birds

Natacha a d’abord été une youtubeuse et blogueuse française installée en Espagne. Son contenu a toujours été inspirant et poétique au travers duquel elle partage sa vision créative des choses. Elle se prénomme elle-même « femme fleur » car c’est ce qu’elle représente dans ses oeuvres, des femmes avec des fleurs à la place de la tête. Son univers est sensible et doux, il nous plonge dans un rêve éveillé. Les couleurs de sa palette sont douces, davantage tournées vers le violet et le rose. Elle et son mari ont notamment créé leur propre studio créatif nommé le studio Deux Birds.

Retrouvez plus d’informations sur son Instagram

Coco Davez

Valeria Palmeiro, plus connue sous le nom de Coco Davez, est une artiste espagnole. Elle a fait beaucoup de collaborations avec des marques telles que Kenzo, Eastpak, Chanel et Nespresso en tant que directrice artistique et photographe. Son univers est coloré et est grandement influencé par la pop art. Sa collection nommée Faceless en atteste avec le portrait de nombreux de ses idoles dont Amy Winehouse. Elle aime jouer avec la peinture et les couleurs, sans jamais donner de visage à ses portraits. Le travail de Valeria est reconnue dans de nombreux pays où elle a fait des expositions comme à Hong Kong, Paris, Londres, et bien d’autres.

Retrouvez plus d’informations sur son site ainsi que sur son compte Instagram

Marie

2 commentaires sur “5 artistes à découvrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s