Le cas Richard Jewell

L’année dernière, bien avant le confinement, lorsque les cinémas étaient encore ouverts et où notre vie ne tournait pas seulement autour de métro/dodo, je suis allée voir le nouveau film de Clint Eastwood.

Richard Jewell fait partie de l’équipe de sécurité des Jeux d’Atlanta. Il a toujours rêvé d’être policier afin d’aider et servir ses compatriotes. Ce jour-là, il est le premier à alerter de la présence d’une bombe. Sa détermination et son action, permettent de sauver nombre de vies. Richard devient rapidement le héros qui a trouvé la bombe aux yeux du monde, celui qui a sauvé des vies et empêché une plus grande catastrophe que ce qu’elle est déjà.

Seulement voilà, à peine a-t-il eu le temps de se remettre de ses émotions qu’il se retrouve le principal suspect, le poseur de bombe, le terroriste aux yeux de tous.

Le FBI a suspecté l’homme sans preuve, seulement parce qu' »il avait le profil parfait » du poseur de bombe. En réalité, le gouvernement avait besoin d’un suspect rapidement. Les médias se sont faits relais de cette machiavélique accusation. Ils rabaissent l’homme et l’accusent des pires horreurs sans fondements et sans aucune preuves. Une violence psychologique très dur pour lui, ainsi que pour ses proches, face à laquelle sa mère a beaucoup de mal à rester de marbre.

Le Cas Richard Jewell est inspirée d’une histoire vraie, celle de l’attentat des Jeux à Atlanta en 1996. Le film nous tient en haleine jusqu’aux dernières minutes, le scénario ainsi que la réalisation nous entrainent totalement dans l’intrigue. On a alors l’impression de vivre l’événement. Le jeu d’acteur est exceptionnel, Paul Walter Hauser et Sam Rockwell nous offrent une très belle performance ! A voir.

Le film est disponible sur Mycanal.

Marie

Par Marie

21 ans- étudiante, souriante et pleine de vie, je suis toujours accompagnée d'un crayon pour noter mes pensées, mais également d'un livre.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s