Revue – Seberg (2019)

Seberg est un biopic sur l’histoire de l’actrice américaine Jean Seberg, figure de la Nouvelle Vague qui a incarné un idéal féminin pour toute une génération.

Du jour au lendemain, Jean Seberg se retrouve la cible du FBI à cause de ses engagements politiques en faveur de la libération de la voix des noirs américains, alors en pleine ségrégation raciale.

L’actrice va avoir une liaison avec Hakim Jamal, Président de l’Organisation de l’unité afro-américaine et dit militant des Black Panthers, ce qui l’incitera à soutenir financièrement ces derniers. Elle utilisera alors sa célébrité pour des causes politiques, ce qui n’est pas au goût du FBI qui la met sur écoute et la surveille dans le cadre du COINTELPRO et de l’Opération Chaos.

Le film se déroule sur les événements de sa vie des années 1968 jusqu’en 1971. Séparée de Romain Gary et de retour à Hollywood, elle se retrouve isolée et poussée à bout par les fausses rumeurs la concernant.

En conclusion, avec ce thriller Benedict Andrews met l’accent sur l’acharnement du FBI dans les années 60 sur elle, ce qui va détruire sa vie et sa carrière. On entre alors dans une traque psychologique sans scrupule dont les conséquences sont irrattrapables.

Un bon drame à regarder, disponible sur Prime Vidéo !

Marie

Par Marie

21 ans- étudiante, souriante et pleine de vie, je suis toujours accompagnée d'un crayon pour noter mes pensées, mais également d'un livre.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s