#MeFoot, Lucie Brasseur

Du 7 juin au 7 juillet 2019 a eu lieu la 1ère Coupe du Monde de football féminin organisée par la France. Lucie Brasseur, journaliste et romancière, a alors menée une enquête autour du foot féminin, en est née cet ouvrage.

Cet ouvrage ne traite pas de violences sexuelles comme a été le cas du #MeToo. Loin de là. Lucie Brasseur ici part à la rencontre de professionnelles du football féminin tout en se demandant « Pourquoi ce sport n’est pas davantage soutenu et reconnu lorsqu’il est pratiqué par des femmes ? ».

A force de lire des ouvrages dits « féministes » ma vision du sujet se développe et se renforce. La recherche d’égalité entre hommes et femmes, qu’elle soit dans la vie de tous les jours, au travail, au sport, ou autre, est une réelle quête.

« Être une femme dans le football est un combat quotidien. »

Cet ouvrage emmène sa part à cette quête, il apporte des chiffres, des informations vis-à-vis du sexisme dans le football. Il nous renseigne sur les différences de traitements et de moyens. Il est assez complet et comporte de nombreuses interviews de personnalités qu’elles soient joueuses, coach, historiennes. La diversité de ces témoignages est très intéressante et nécessaire je trouve.

Un bon essai pour mettre un premier pied dans le football et la représentation de la femme dans celui-ci !

Marie

Par Marie

21 ans- étudiante, souriante et pleine de vie, je suis toujours accompagnée d'un crayon pour noter mes pensées, mais également d'un livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s