King kong théorie, Despentes

Quelle claque ! Despentes est vraiment une personne à part. Je pense qu’il va me falloir du temps et plusieurs relectures pour me remettre de ce livre.

Porno, viol, les hommes et leurs désirs, la femme et leur représentation par les hommes… tout y passe. Tout est dit. Évoqué. Ce besoin de dominance sur la femme, cette pression constante. Les fantasmes déguisés de la gente masculine. King Kong Théorie c’est tout simplement la réalité des rapports hommes-femmes dans notre société patriarcale. Une réalité emplie de dominance des hommes et de soumission de la femme.

« Je suis furieuse contre une société qui m’a éduquée sans jamais m’apprendre à blesser un homme s’il m’écarte les cuisses de force, alors que cette même société m’a inculqué l’idée que c’était un crime dont je ne devais jamais me remettre »

J’aime Virginie Despentes. Je l’aime pour ses mots. Je l’aime pour sa force. Je l’aime parce qu’elle ose dire les choses.

« Jamais aucune société n’a exigé autant de preuves de soumissions aux diktats esthétiques, autant de modifications corporelles pour féminiser un corps. En même temps que jamais aucune société n’a autant permis la libre circulation corporelle et intellectuelle des femmes. Le sur-marquage en féminité ressemble à une excuse suite à la perte des prérogatives masculines, une façon de se rassurer, en les rassurant. »

Alors, qu’attendez-vous pour la lire ?

Marie

Par Marie

21 ans- étudiante, souriante et pleine de vie, je suis toujours accompagnée d'un crayon pour noter mes pensées, mais également d'un livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :